Features

Fichiers de police standard

Les polices créées avec Calligraphr sont des fichiers de polices standards (format ttf ou otf). Une fois créés et téléchargés, ils fonctionnent indépendamment de Calligraphr, pas de problème si vous voulez supprimer votre compte Calligraphr.
Vos polices sont votre propriété exclusive et vous pouvez les installer sur autant d’ordinateurs que vous voulez et les utiliser à toutes usages, aussi commercialement.


Randomisation des lettres

La randomisation des lettres est essentielle pour simuler une véritable écriture manuscrite. Cela fonctionne en reproduisant différentes variations de la même lettre qui se trouvent naturellement dans le texte manuscrit.
Ce qui signifie que vous pouvez spécifier différentes variantes pour chaque lettre et qu’elles seront utilisées au hasard pour donner à votre police un aspect plus naturel.


Avec randomisation


Sans randomisation

Ligatures

Les ligatures sont des combinaisons de deux ou plusieurs lettres fusionnées ensemble en une seule unité. Naturellement, presque tout le monde écrit des ligatures lors de l’écriture à la main. Lorsque vous utilisez une police créée avec la version Pro de Calligraphr, les séquences de lettres appropriées seront automatiquement remplacées par vos ligatures spécifiées.


Ligature


Ligature


Ligature


Ligature

Modèles adaptables

En quelques clics, vous pouvez compiler votre propre modèle personnalisé avec exactement le jeu de caractères dont vous avez besoin pour votre police. Vous pouvez même ajuster la taille des cellules modèles, afin de vous sentir à l’aise lors du remplissage. Alors que certains d’entre nous aiment écrire à l’aide de petites lettres, d’autres peuvent avoir besoin de plus d’espace, en particulier lors de la création de la calligraphie.

Modifier les lettres après la numérisation

Nos outils vous permettent de modifier toutes les lettres selon vos préférences avant de générer la police finale. Vous pouvez utiliser l’éditeur d’image interne pour améliorer et retoucher les caractères, ou vous pouvez modifier la ligne de base et l’espacement pour obtenir une police homogène et lisible.

Espacement négatif pour ’T’.

Espacement négatif pour ’P’.

Stockage persistant

Toutes vos données sont stockées de manière persistante dans votre navigateur. Cependant, avec un compte Pro, vos polices sont en plus stockées sur notre serveur afin que vous puissiez y accéder sur n’importe quel ordinateur.


Commencez gratuitement
Pas de carte de crédit nécessaire.

Features

Character randomization

Character randomization is quintessential to simulate true handwriting. It works by reproducing different variations of the same character that are naturally found in handwritten text.
This means that you can specify different variants for each character and they will be used randomly during writing to give your font a more natural look.


With randomization


Without randomization

Ligatures

Ligatures are combinations of two or more characters that are merged together as a single unit. Naturally almost everyone writes ligatures when writing by hand. When you use a font created with the Pro version of Calligraphr, suitable character sequences will automatically be replaced with your specified ligatures.


Ligature


Ligature


Ligature


Ligature

Customizable templates

With just a few clicks, you can compile your own customized template with exactly the character set you need for your font. You can even adjust the size of template cells, so that you feel comfortable filling them out. While some of us like to write using small letters, others may need more space, especially when creating calligraphy.

Modify characters after scanning

Our tools allow you to modify all characters to your liking before you generate the final font. You can use the internal image editor to enhance and touch up characters, or you can modify their height and spacing to get a smooth and pleasant font.

Negative spacing for 'T'.

Negative spacing for 'P'.

Persistent storage

All your data is stored persistently in your browser. However, with a Pro account, your fonts are additionally stored on our server so you can access them on any device.


Get started for free
No credit card required.